750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai vu passer deux recettes d'osso bucco cette semaine, je vais sortir la mienne car j'ai vu qu'il manquait aux autres un ingrédient essentiel typique à la sauce: le zeste d'orange ou de citron.

 

Cuisson, environ une heure
1 kilo de jarret de veau (j'ai mis un peu de jarret et de tendron pour faire baisser le prix global)
200 grammes de carottes rapées (mais j'ai pris de la juliene de légumes surgelée)
200 grammes d'oignons hachés
500 grammes de tomates (j'ai mes fidèles boites de tomates en morceaux, )
huile d'olive
1 boite de concentré de tomates.
1 branche de basilic
1 bouquet garni
1/4 de litre de vin blanc sec
1 cube de bouillon de poule
sel poivre

Une cuiller à soupe de persil haché
1 gousse d'ail écrasée
1 à 2 zestes d'orange rapé

Enrober la viande avec un peu de farine et faire revenir le veau à la cocotte.
Reserver les morceaux de viande et faire revenir l'oignon avec les carottes rapées (ou julienne de legumes).
Broyer la julienne et les oignons une fois revenus (avant de mettre la tomate, celà évite les taches), le broyage rend la sauce pulpeuse.
Ajouter les tomates.
Remettre la viande, mettre le vin blanc, le cube de bouillon, concentré de tomate, saler, poivrer et laisser cuire à petit feu. Plus cela mijote, meilleur c'est.(1h30)
Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail, le persil et le zest d'orange, mélanger et remettre la viande à mijoter.
Accompagner avec des tagliatelles ou des spagettis.
Bon appétit.
 

Osso bucco rapido
Tag(s) : #Boite à recettes