750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, c'est fait, mangé et digéré, il ne reste qu'un fond de sauce et du riz, j'ai calé mes étudiants surprise du midi.

J'ai suivi cette recette simple, j'avais de la dinde et de la dakatine qui dormait dans le placard, j'ai foncé direct.

http://bleu.combava.over-blog.com/%C3%89minc%C3%A9-de-dinde-%C3%A0-la-tomate-et-%C3%A0-la-p%C3%A2te-d-arachide

Pou 4 Personnes

3 escalopes de dinde

1 boîte de tomates en morceaux (ou utiliser 5 tomates environ)

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

2 cuillères de pâte d'arachide nature

2 oignon émincés

1 gousse d'ail pressée

1 cuillère à café de gingembre en poudre ou un bout de gingembre rapé

1/2 cuillère à café de Curcuma

1/2 cuillère à café de paprika

Huile

herbes de provence

sel et poivre

un peu d'eau

découper les escalopes en cubes et les faire sauter avec l'huile et les herbes de provence pendant quelques minutes, l'exterieur doit être grillé, l'interieur peut rester cru dans l'immédiat pour garder le moelleux. Reserver, égoutter.

faire fondre les oignons émincés et l'ail puis ajouter le gingembre, le curcuma, le paprika, le sel et le poivre. Ajouter la tomate et la pâte d'arachide: bien veiller à bien mélanger la pâte d'arachide qui peut rester amalgamée en morceaux. Ajouter le concentré de tomates puis la dinde.

Ajouter un peu d'eau pour que la sauce soit liquide.

Faire mijoter environ 10 minutes.

Servir un riz avec.

Emincé de dinde à la pâte d'arachide
Tag(s) : #Boite à recettes