750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais pourquoi je vous raconte çà.. c'est un blog sympa que je suis régulièrement, les recettes sont allèchantes, c'est la première que j'essaye. J'ai l'ai faite à ma sauce.

C'est nourrissant et délicieux, celà change des éternelles soupes vertes et marécageuses.

http://doriannn.blogspot.fr/2013/11/petite-soupe-de-tomate-lorientale-pour.html

Ingrédients :

- 2 oignons émincés

- 700g de tomates en dés

- 260g de lentilles au naturel égouttées

- 260g de pois chiche au naturel égouttés

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- ½ càc de sucre en poudre

- 2 cuillères à café de cumin en poudre, de curcuma en poudre et gingembre en poudre

– 2 ou 3 tiges de coriandre grossièrement hachées

– 1 litre de bouillon de volaille ou de légumes - sel et poivre

- en plus, un zeste de citron, environ une petite cuillière

- une petite boite de concentré de tomates

Versez l'huile dans une casserole et faites-y revenir l'oignon émincé à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à devenir translucide.

Ajoutez les tomates concassées et le sucre en poudre et remuez bien. Portez à ébullition.

Ajoutez les lentilles et les pois chiche remuez bien puis ajoutez le bouillon et le concentré de tomates, salez éventuellement et poivrez. Ajoutez alors les épices, la coriandre, le zeste de citron et mélangez.

Portez de nouveau à ébullition, puis baissez le feu et laisser bouillionner à couvert doucement pendant une trentaine de minutes.

Au moment de servir parsemez quelques feuilles de coriandre et une pincée de zeste de citron.

Soupe orientale à la tomate de Dorian
Tag(s) : #boite à recettes