750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est depuis ma visite chez Ikea, j'ai gouté un kanelbullar à la sortie du magasin, cela m'a bien réconfortée suite à une après midi de piétinements. J'ai même fait comme dans la pub, constatant ma note bien basse, j'ai filé sans demander mon reste.

Pour retrouver cette sensation sans me fouler avec une pâte à brioche.

La recette qui doit s'en rapprocher le plus est ici:

Kanelbullar

J'ai triché pour faire vite:

un rond de pâte à tarte feuilletée

2 petits pots individuels de compote de pomme

2 petites cuillères de cannelle moulue

30 grammes de cassonade

20 grammes de beurre

Mélanger la compote avec la cannelle et la cassonade, y ajouter le beurre fondu ou mettre le tout au micro ondes une minute pour mélanger avec le beurre.

Etaler la pâte

tartiner toute la surface avec la compotée

rouler la pâte pour en faire un rouleau

protèger avec un papier alu et mettre au frigo ou congelateur pendant 15 minutes selon la temperature de l'appareil.

Couper le rouleau en petites tranches et mettre sur un papier sulfurisé
Passer au four thermostat 7 pendant 20-25 minutes

laisser refroidir et déguster.

La pâte gagnerait à être sucrée, mais c'est très bon pour un petit rappel de souvenir.

Roulés a la cannelle facon Kanelbullar
Roulés a la cannelle facon Kanelbullar