750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très sympa cette salade, facile et gouteuse, elle change des éternelles crudités.

http://kim-delices.over-blog.com/salade-de-cheveux-d-ange

Je n'avais pas de coriandre fraiche à mon grand regret mais elle sera meilleure la prochaine fois.

Je l'ai adaptée avec mes moyens du bord et du légume tout congelé et émincé:


A faire à l'avance pour les légumes à décongeler et le temps de marinade.

Pour 3 à 4 personnes (si plat principal)

- 100 g de nouilles de soja

- 1 poivron rouge --->une poignée de poivrons émincés congelés

- 3 carottes-----> 3 poignées de julienne de légumes congelée

- 1 oignon rouge----> une poignée d'oignon émincé congelé

- 4 feuilles de chou chinois (pas mis)

- 100 ml de vinaigre blanc (une cuillère à soupe de vinaigre de riz, il sert pour faire les sushis)

- 50 ml d'eau (j'en ai pas mis, les légumes décongelés étaient assez humides)

- Une cuillère à soupe de sucre en poudre

- Nuoc Mam (environ 3 cuillères à soupe)

- Sel (pas besoin)

- Citron vert (j'ai mis une cuillère à café de gingembre à la place)

- Menthe, Coriandre (3 branches de chaque)

- crevettes décortiquées (3 poignées)

Faites chauffer de l'eau dans une casserole jusqu'à ébullition.
Eteignez le feu et ajoutez les nouilles. Laissez-les gonfler environ 7 minutes (vérifiez en goutant).Elles doivent être tendres. Égouttez et réservez.

Mélangez le vinaigre, l'eau et le sucre. Faites chauffer 30 secondes au micro-ondes pour faire fondre le sucre. Goûtez:
Le mélange doit être légèrement acidulé et légèrement sucré.


Mettez tous ces légumes, ainsi que l'oignon émincé, dans le mélange eau/vinaigre.
Mélangez bien (avec les mains). Laissez macérer environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps.

Mettez les nouilles dans un grand saladier.
Égouttez bien les légumes en les "essorant" dans vos mains et ajoutez-les aux nouilles.
Ciselez la menthe et la coriandre au dessus du saladier.
Mélangez bien ( encore une fois, avec les mains).
Ajoutez le Nuoc Mam au fur et à mesure. Goutez.

Vous pouvez ajouter dans la salade les crevettes décortiquées.
En option, des graines de sésame et servir avec des chips de crevettes...

Salade de cheveux d'ange
Tag(s) : #boite à recettes