750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de gouter du foie gras avec ce pain d'épices, c'est à tomber à la renverse, c'est une vraie réussite gustative, j'en jubile à l'avance pour mes futures convives!!!

J'ai repris la recette de ce blog petite cuisine de Pauline (merciii!)
http://www.ptitecuisinedepauline.com/article-pain-d-epices-moelleux-121070445.html

Ingrédients pour un pain d'épices :
250 g de farine
20 cl de lait
150 g de miel liquide
60 g de sucre roux
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de sirop Monin au pain d'épices (sinon 2 cuillères à café 4 épices, c'est bien vague)
1 cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de cardamome moulue
1 cuillère à café de gingembre moulu

Préchauffer le four à 150 degrés (=thermostat 5). Tiédir le lait avec le sucre et le miel.

Mélanger la farine avec la levure et les épices puis ajouter le lait au miel.


Mélanger vivement, la préparation doit être bien homogène.(faire comme pour les crêpes, je filtre les grumeaux)


Verser dans un moule à cake huilé et enfourner pour 40-45 minutes à 150 degrés (=thermostat 5)

Eviter de le goûter chaud, le miel parait trop présent et il est trop mou au découpage. Par contre froid, c'est impeccable.

Pain d'épices
Tag(s) : #Boite à recettes