750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma deuxième recette de foie gras préférée (ma première étant les poires fourrées au foie gras), on m'en a commandé un à faire, la dernière fois, il a disparu en un repas...Je peux tranquillement affirmer qu'il s'agit d'une "tuerie"

Cette recette me vient d'Epicem, une boutique d'épices http://www.epicem.fr/

Une multitude d'épices sont proposées ainsi que des petits sachets recette + épices, je me suis faite prendre au jeu, les recettes étant délicieuses, on apprend les épices au fur et à mesure.

En premier lieu, une vidéo qui explique comment enlever les veines du foie gras cru , c’est le plus difficile à faire mais vaut mieux acheter un foie gras éveiné, c'est difficile à faire quand même. Hormis cet éveinage, le foie gras est facile à cuisiner. A cette période de l'année, je me suis rabattue sur un foie gras cru chez Picard, ils sont déjà éveinés. Je conseille de guetter les promos dans les différentes boutique debut janvier et d'en congeler, celà tient très bien.

 

http://www.dailymotion.com/video/x7ondt_deveiner-un-lobe-de-foie-gras_lifestyle

 

cela donnera une idée mais si on deveine un foie gras tant pis d’y mettre les mains et de faire plein de petits morceaux, une fois terminé , tous les petits

morceaux pourront être tassés dans la terrine et se fondront en un foie gras uniforme.

 

Ils disent de faire tremper le foie gras dans du lait à température ambiante pendant une heure,cela le ramollit avant de le déveiner.

 

Il est important d'avoir une belle terrine adaptée à la taille du foie gras pour bien le présenter, celle ci, je l'ai trouvée chez Carrefour Market.

 

 Recette :

 

Un foie gras de canard cru de 500 grammes

 

Une cuiller à soupe de  sucre

½ cuiller à café des épices suivantes:

Paprika, cannelle, gingembre, piment

1 cuiller à café de mélange concassé de

Poivre blanc, noir et sichuan

2 cuillers à café de sel aux herbes.

 

Mélanger les épices et enrober le foie gras avec dans une terrine (mon foie étant en petits morceaux, j’en ai mis plusieurs couches au moment du tassage mais c'est plus propre de mettre les épices autour).

 

Reserver 12 heures au frigo. 

Pour la cuisson, j’ai préchauffé le four thermostat 3 et j’ai enfourné 15-20 minutes : le dessus doit « transpirer » légèrement, le gras fait une légère couche de sorte que cela brille. Dans la recette foie gras minutes, il est indiqué 2 minutes 30 au four micro-ondes 900 watts.

 

Sortir du four et réserver au frigo 2 jours.

 

Foie Gras aux épices
Tag(s) : #Boite à épices