750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai repris cette recette du blog fourchettes ou baguettes.

http://baguettes-ou-fourchette.over-blog.com/article-poires-nashis-fondantes-a-la-cannelle-et-cardamome-43963022.html

La poire asiatique est volumineuse et a une forme de grosse pomme avec une peau légèrement crème. Elle est croquante même après la cuisson et a un goût très léger.

Pour 2 personnes

2 poires asiatiques nashi
40cl de vin blanc
75g de sucre en poudre
1 étoile de badiane (anis étoilé)
1/2 bâton de cannelle
2 gousses de cardamome
3 grains de poivre noir
1/2 gousse de vanille

J'ai ajouté une cuillère à soupe de miel


Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
Porter à ébullition dans une casserole, le vin blanc, le sucre, l'étoile de badiane, la cannelle, la cardamome, le poivre, la vanille et le miel. (écrabouiller un peu les gousses pour le gout)

Laver les nashis, les couper en quartiers ou en petits cubes en prenant soin d'enlever les pépins mais pas la peau.
les déposer dans un plat allant au four, et recouvrir du sirop chaud.
Laisser mijoter au four pendant 1 heure environ.

Pour l'instant, j'ai goûté chaud, c'est à envisager en gouter après une balade au froid, c'est délicieux. Je pense prélever une partie des poires pour faire un cake.

Poires Nashis (asiatiques) au four
Poires Nashis (asiatiques) au fourPoires Nashis (asiatiques) au four
Tag(s) : #Boite à recettes