750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 1035J'ai trouvé cette recette sur koocook.com, ils ont des recettes rapides et sympa, on peut se composer un menu automatique par semaine.

http://www.koocook.com/DetailRecipeChef.htm?Recipe_number=107909

 

J'ai fait un wok avec des pâtes de riz en garniture (il faut les plonger dans l'eau bouillante quelques minutes avant de les ajouter à la fin de la cuisson du wok).

C'est la première fois que j'aborde la citronnelle, c'est ma coiffeuse qui a dit que c'était délicieux.

 


Ingrédients pour 4 personnes

1/2 citron vert (j'ai pris du citron normal)
1 tige de citronnelle (yes! j'en ai du congelé)
2 cm de racine de gingembre (pas de racine, au moins deux cuilleres à café)
1 cs d'huile de sésame (huile d'olive)
3 cs de sauce soja (j'ai mis du soja sucré vu que la recette a l'air sucrée)
1 cs de sucre roux (zappé)
4 pavés de saumon
1/2 bouquet de basilic thaï (ou basilic classique)
1 cs d'huile végétale pour le wok

J'ajoute 2 cuillers à café de fumet de poisson en poudre 

 

 

Pressez le demi-citron.

Lavez la tige de citronnelle et coupez-la finement.

Otez la peau beige du gingembre et râpez-le sur les gros trous d'une râpe.

Préparez la marinade: dans un grand plat creux, mélangez l'huile de sésame avec la sauce soja, le jus de citron, le sucre, le gingembre et la citronnelle et fumet de poisson. 

Rincez les pavés de saumon, ôtez la peau et les arrêtes puis coupez-les en cubes. Déposez-les dans la marinade et mettez-les au réfrigérateur 15 minutes environ en les retournant régulièrement.
Faites chauffer l'huile dans le wok. Ajoutez les cubes de saumon égouttés (en conservant la marinade) et faites-les sauter 5 minutes en mélangeant délicatement.

Puis versez la marinade dans le wok et les pates.Faites revenir le tout 1 minute à nouveau.

Servir avec le basilic frais

 

Goût nouveau pour moi, j'ai beaucoup aimé, je me suis retenue pour ne pas en reprendre.

 

Tag(s) : #Boite à recettes