750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 1144

Toujours en quête d'épices, je me suis rendue Passage Brady (à Paris), lieu dit de l'Inde.

Métro Chateau d'eau, secteur Strasbourg Saint Denis, venir sans ses bijoux de famille et apprécier le côté chaud du quartier en journée.

Le passage Brady est court, un peu miteux, le sol du passage est composé de plaques de bois(travaux en cours?).

Les restaurateurs vous demandent si vous avez déjà mangé (non non une autre fois...).

Au milieu, "LA" boutique d'épices indiennes Velan. On entre avec vue sur les tissus et bijoux mais avec une forte odeur d'épices, c'est bien là.

Sur quelques rayons, on a tout ce qui peut se faire en épices, herbes, graines, thés, encens et soins.

Ce n'était pas désagréable et invitait à la curiosité. Si on ne connait pas les épices, on peut toujours se rabattre sur les préparations pour découvrir les plats indiens.

J'ai trouvé l'asa foetida qui ne se déniche pas partout, les prix sont attractifs.

J'ai aussi pris des feuilles de curry sèchées utilisable comme les feuilles de citron dans la cuisson des poissons, un dentifrice en poudre ayurvédique et un peu d'encens.

Bref, encore plus d'épices à découvrir et classer....

Je conseille cette visite, même si chez les frères Tang on trouve beaucoup d'épices, leur disponibilité est aléatoire, ici, on sent que les stocks sont bien gérés.

A refaire ...

Tag(s) : #Boite à épices