750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne nous voilons pas la face, les épices, c'est un gros bazard entre les boites, pots et sachets de diverse tailles, on ne s'y retrouve plus.

Je craque pour pas mal d'épices, le résultat est panier avec sachets fermés avec des pinces à linge sur le frigo et un placard entier rempli de bric à brac. Les unes expirant le temps d'un oubli et les autres se retrouvant en double ou tout simplement manquant au moment crucial de LA recette.

2013 1074 

2013 1077

Solution numéro 1: Très en vogue, le carousel à épices, j'en ai trouvé un chez Tati à 8 pots, 12 euros en boutique, un peu plus cher sur le site.

2013 1081

Ils en font un plus classe à 16 tubes pour 19 euros.

Je devrais être satisfaite, mais non, ce n'est pas facile de transvaser des épices et manque de chance le pot d'origine n'est pas complètement vidé : je me retrouve avec un beau carousel sur mon frigo à côté de mon panier intact.

Au moins l'avantage est d'avoir mes épices les plus utilisées sous la main.

 

Solution 2: J'ai fortement réfléchit et la solution semble être du côté des boites à vis dans les rayons bricolage, j'en ai vu à 40 petits tiroirs, on peut espérer y caser des petits sacs, celà manque de charme mais on peut s'en contenter.

 

Solution 3: plus mignonne et chaleureuse, une mini meuble en bois "facile à trouver" dans les boutiques de loisirs créatifs, je vais y jeter un oeil.cf here

 

Tag(s) : #Boite à épices