750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 1064

Le but était de faire light et digeste avec les fonds de congélo : j'ai obtenu du succulent!

 

Pour 2 à 3 personnes:

Oignons surgelés émincés 2 poignées
Poivrons surgelés émincés 1 poignée
Crevettes cuites surgelées décortiquées 2 à 3 poignées
huile d'olive
5 tomates
une cuillère à café de cumin
une cuillère à café de curry
une cuillère à café de paprika
Une cuillère à soupe de concentré de tomate bio pour éviter l'acidité
20cl de crème de soja pour la cuisine (ou sinon pour la version non light, la crème fraiche)

 

Peler les tomates en les ayant plongées dans un saladier d'eau bouillante quelques minutes.
Je le fais pour éviter l'acidité. Couper celles-ci en tranches

Faire revenir les oignons et les poivrons dans l'huile d'olive 2 minutes et ajouter
les tomates et les épices, mélanger.
Mettre à feu moyen et couvrir pour que la tomate fonde pendant une bonne dizaine de minutes
ajouter le concentré de tomates et mélanger
Ajouter les crevettes
Ne pas remettre le couvercle pour faire évaporer le liquide des tomates pendant 5 minutes
à la fin, ajouter la crème de soja liquide

 

Le mélange est très doux et bon.
J'ai passé le crash test avec mon fils qui en a repris et repris.

Peut être prévoir de cuire les crevettes à part pour les ajouter à la fin sans les mélanger pour mettre en valeur
la présentation.
Un riz sera un bon accompagnement.
Je n'ai pas mis de sel, celà ne se sentait pas du tout.

 

Tag(s) : #Boite à recettes