750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En me promenant chez Frères Tang, je me suis lancée dans l'aventure pour acheter un chou chinois.


J'ai repiqué la recette sur ce blog http://www.mespapillesenfolie.fr/article-embeurree-de-chou-chinois-aux-lardons-101907942.html
Et fait à ma façon à deux trois détails près.

 

Temps de préparation 20 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes environ

1 chou chinois
100 g de lardons
30 g de beurre
1 c à s d'huile

Sel, poivre

En option
Une cuillère à soupe rase de moutarde à l'ancienne
Une poignée de champigons chinois séchés rehydratés

 

2013 0860Mettre les champignons séchés dans un bol d'eau, compter 15 minutes minimum. 

 

Mettre les lardons à revenir quelques minutes afin de retirer le gras.

 

Pendant ce temps, couper en quatre votre chou, coupez chaque quart en fines lanières, enlever et jetez les côtes dures (pour ma part, il n'y avait que le fond à enlever).

Laver le chou détaillé, bien le sécher dans un torchon sinon l'essorer au panier à salade.

Les champignons sont réhydratés, enlever les pieds (partie granuleuse et dure).

J'ai utilisé un wok,
Chauffer l'huile et le beurre à feu vif
Mettre le chou et remuez sans cesse sur feu vif pendant 5 minutes minimum. Il rend beaucoup d'eau, j'ai enlevé le liquide à la louche
au fur et à mesure. Je pense qu'il faut le faire cuire sans le beurre à feu vif et retirer pour vider le liquide, ensuite remettre
à cuire à feu vif avec le beurre.

Ajouter les lardons, toujours en remuant à feu vif, saler, poivrer, ajouter la moutarde à l'ancienne.Faire cuire une quinzaine de minutes en
remuant très souvent jusqu'à coloration de l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé

Tag(s) : #Boite à recettes