750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dessert est facile à réaliser mais ma première pâte sablée collait au fond.

Pour la ganache:

50 cl de crème semie épaisse (on peut moduler la quantité de crème avec du lait)

200 g de chocolat à 60%

12 g de beurre

2 oeufs

Je suggère un peu de Cointreau (à essayer la prochaine fois)

Pour la pâte sablée, je l'ai prise sur marmiton mais j'ai un peu raté

Précuire la pâte à tarte, il faut s'organiser pour que le mélange chocolat soit ajouté en fin de précuisson de la pâte.

Faire fondre le chocolat doucement dans un petit fond d'eau avec le beurre et remuer régulièrement jusqu'à fonte complète.

Sortir du feu, ajouter la crème et mélanger pour refroidir légèrement.

Battre les oeufs au batteur une minute puis mélanger au chocolat

Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc (thermostat 7) ou avoir le four préchauffé à 7.

Eteindre le four et enfourner pendant 16 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint. Vérifier la cuisson à l'oeil, la tarte doit être légèrement tremblotante (ne pas toucher malheureuses! la trace de doigt reste)

Chauffer à nouveau si elle ne prend pas. Réserver au frigidaire au moins une heure une fois refroidie, la garniture au chocolat prend ferme. J'ai mis quelques framboises décongelées.

Tarte au chocolat
Tarte au chocolat
Tag(s) : #Boite à recettes