750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etude de la tarte à la rhubarbe

Extrait de quelque part sur marmitton, j'ai essayé cette recette. C'est la première fois que je cuisine la rhubarbe, la prochaine fois, je ferai un tunning pour avoir le gout que je souhaite.

Une pate brisée

500 grammes de rhubarbe, de préférence, les pousses les plus fines

100 grammes de sucre, on peut mettre moins tout dépend du choix si l'on veut pas trop acide ou trop doux (j'expliquerai plus loin).

2 oeufs

20cl de crème fraiche

1 cuiller à café de cannelle.

Préchauffer le four sur Thermosta 6 (200 °)

passer sous l'eau les queues de rhubarbe.

Ensuite faire le choix de doser l'acidité: si vous enlevez la peau, elle sera très douce(trop?) donc mettre moins de sucre

et si vous gardez la peau, le sucre aidera à doser l'acidité, ne pas en mettre plus.

Je dirais qu'il faudrait enlever la peau des deux tiers de la rhubarbe et en garder un tiers pour avoir une petite pointe d'acidité, c'est ce que je ferai la prochaine fois.

couper en petits cubes.

Battre les oeufs à la main, ajouter sucre, crème fraiche et cannelle et bien finir de battre le mélange.

dérouler la pate brisée dans un plat à tarte huilé et y déposer les morceaux de rhubarbe puis y verser le mélange oeuf sucre crème fraiche.

Enfourner 30 minutes. Et finalement, entre thermostat 6 et 7 ce serait mieux.

La cannelle va à merveille avec la rhubarbe

une petite chantilly pour adoucir un gout trop acide est efficace.

Tag(s) : #boite à recettes